sauvez ma clef

Publié le par ya-ya.over-blog.com

le dessin du dimanche

 

C'est dimanche dernier, en début de soirée que cela s'est produit.

Pschit, pffff, je m'aperçois que je n'ai plus rien dans ma clef USB.

Nada, nenni, nothing...

vient le doute, le questionnement, l'affolement...non, peut-être le drame.

Heureusement que je suis  très fatiguée par la soirée du mariage (voir plus bas), mon temps de réaction est long très long....pas de cris, pas de larmes..et l'espoir, toujours

sauvez-ma-clef.jpg

Après deux ou trois manipulations hasardeuses, je retrouve des fichiers transformés dans un format inconnu. Après quelques recherches sur internet, je récupére un puis deux fichiers - insignifiants- et puis pssshitttt à nouveau..le néant.

J'avais tout dedans et pas une seule sauvegarde exacte et récente de son contenu quelque part.

Mon rapport de stage...il me reste une vieille version papier. Je suis bonne pour tout reprendre.

Mes documents, infos diverses glanées ça et là pour mon boulot, pffff envolés.

Comme quoi, tout est relatif, je continue à vivre et à travailler normalement.

Je vais reconstituer ma clef tout doucement, et faire une sauvegarde sur un disque dur.

Morale (il n'y en a pas, c'est dégueulasse) :

conclusion :

une clef USB a une durée de vie limitée et Je nE Le SAvAiS PAS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> MOI NON PLUS SAVAIS PO......c'est dégueulasse !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> non, je sais qu'il n'y a plus d'espoir..bouh...<br /> quelque part, c'est un moyen de relativiser. Depuis quelques mois (années?), je me trimbale constamment avec mon disque dur et ma clef, comme un trésor, comme une partie de moi-même. Et bien voilà.<br /> Comme la cigarette à l'époque, je pensais ne pas pouvoir faire sans. Et hop, quelle libération.<br /> Je dis ça, mais il n'y avait pas non plus toutes les photos de famille depuis 2001 (quand Emma était une boule) et qui sont ailleurs, à deux ou trois endroits. J'aurais été peut-être moins zen.<br /> Alors, j'attends ta liste d'images manquantes pour le calendrier.Ca peut servir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi non plus je ne savais pas que ce produit avait une durée de vie limitée ...et je te trouve drôlement calme !! Wahoo !!<br /> On a un ami informaticien, si tu veux ....peut être y-a-t-il de l'espoir ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et non, tu ne le savais pas...<br /> <br /> <br />
Répondre